dimanche 15 mars 2020

Coronavirus - écoles fermées

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas reçu, voici le message de la directrice de l'école élémentaire:
"""
Bonjour
Comme vous le savez, les écoles seront fermées à partir de lundi jusqu'à nouvel ordre.
Nous avons mis dans les cahiers de liaison des consignes concernant la continuité pédagogique. Un ENT* va être mis en place.  Chaque élève et chaque parent a son code d'accès, ils sont collés dans le cahier de liaison ainsi qu'un tutoriel pour s'y connecter.
Les enseignants se réunissent à l'école lundi 16 mars à 14h pour organiser le travail à distance et un roulement des présences.
Pour ma part, j'y serai dès lundi matin comme d'habitude.
Je vais recenser les adresses mail de tous les parents afin de communiquer avec eux.
Je vous mets en pièce jointe la lettre du rectorat destinée aux familles. Elle est affichée à l'école, je n'ai pas pu en imprimer pour chaque élève parce que nous l'avons reçue tard.
Je l'enverrai lundi par mail à tous les parents.
N'hésitez pas à me communiquer vos difficultés ainsi que celles de tous les parents, j'essaierai autant que possible d'être à l'écoute de tous.
Je suis certaine que nous ferons tous de notre mieux pour gérer cette situation inédite.
Bien cordialement
"""
* Espace Numérique de Travail

En complément, vous pouvez consulter ces liens pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et trouver du contenu pédagogique pour occuper les enfants à la maison :




Aucun commentaire: